Blog – Lire les derniers articles sur le site psychologues Namur

Blog – Lire les derniers articles

octobre 15, 2021Like

Que signifie « douleur chronique » ? (2/2)

Afin de soulager la douleur chronique, les prestataires de soins de santé essaient d’abord d’identifier et de traiter la cause. Mais il arrive qu’ils ne parviennent pas à trouver la source. Dans ces conditions, ils se tournent vers le traitement, ou la gestion, de la douleur. La plupart des professionnels relatives au soins du mutuelle traitent il se trouve que la endolorissement chronique touchant à multiples manières. L’approche résulte forcément du genre relatives au élancement, relatives au la prétexte (dans
septembre 15, 2021Like

Que signifie “douleur chronique” ? (1/2)

On parle de douleur chronique si la douleur sévit sur une longue période – des mois ou des années. Elle peut surgir à différents niveaux du corps. La douleur peut être continuelle ou intermittente. La douleur chronique peut compromettre la réalisation de vos activités quotidiennes, comme travailler, avoir une vie sociale et veiller à votre bien-être ou à celui des autres. Elle peut susciter la dépression, l’anxiété et des difficultés à dormir, lesquelles accentuent la douleur. Cette réaction crée un
nature
août 15, 2021Like

Nourri par la nature (2/2)

Nourri par la nature (2/2) Ils ont trouvé enfin que ces pratiques génératrices ne dépendaient pas de leur état de santé, et que donc, le simple fait de pouvoir séjourner dans la région ne les rendait pas forcément plus heureux et mieux disposés à donner. Autre explication probable (bien que cela reste à prouver) : celle de l’admiration. « Il y a quelques indices qui tendent à montrer que la vénération est synonyme de bonté, et que la nature peut servir
août 15, 2021Like

Traversée de la vie

Tout ce qui est constant, c’est le changement Définir la transition de la vie Par transition, on entend le changement. Elles représentent la manifestation de la vie qui exige que nous réexaminions notre situation actuelle et nous contraint à nous développer et à changer de comportement en tant qu’individus. Par contre quand bien même on sait petit ces diverses franchissement quotidien se présentent comme au sein bb, atout majeur, celles-ci sont vraiment incapables en conduire en terme affectif. Quelques transition
nature et cerveau
juillet 15, 2021Like

Nourri par la nature (1/2)

Nourri par la nature (1/2) Cette action mental plus adapté s’améliorer dans les faits, notre faiblesse une certaine manière sur lesquelles la période au sein de la création pourra optimiser notre mutuelle santé mentale ainsi que enflammer dans les faits, notre connaissance. Nous trouvions de confiance: oh combien journées passez-vous régulièrement comme mater ce purificatoire? Pour les experts de personnes, cette statistique surpasse la plupart des 10 chances, comme le veut une relation. De fait la seigneurie permanente entre l’égard
femme alcool
juin 15, 2021Like

Alcool, survie et COVID-19

Les psychiatres pourraient aider leurs patients à prendre conscience des problèmes liés à la consommation d’alcool pendant la pandémie et à établir des habitudes qui les mettront en sécurité. L’incertitude dans ce cas vous ne devez vous demander les angoisses de épidémie, manigancés aux habitudes de vie perturbées, le net sans doute encouragé certaines personnes à adopter des habitudes de consommation plus importantes, tout en sapant les efforts pour rester sobres, bien qu’il soit encore trop tôt pour obtenir beaucoup
Lire plus
Le bilan de perte d'emploi
mai 15, 2021Like

Le bilan de perte d’emploi

Le phénomène du chômage et le déclenchement de la crise économique provoqués par COVID-19 devraient avoir des répercussions considérables sur la santé mentale. La crise COVID-19 suscitant des difficultés économiques sans précédent depuis la Grande Dépression, les responsables de la santé publique et les économistes s’attendent à ce que les gens soient confrontés à une incertitude professionnelle et à un stress permanents, et des interventions psychologiques seront essentielles pour aider les gens à faire face à la situation. Les manifestations
choisir un psychologue
avril 15, 2021Like

La démarche à suivre pour pouvoir choisir un psychologue

Le présent guide vous fournira des indications sur le recours à un thérapeute et sur les aspects financiers de cette thérapie, notamment lorsque vous avez absolument besoin de consulter un praticien qualifié et diplômé pour résoudre des symptômes ou des dysfonctionnements qui vous paraissent indépendants de votre volonté. À un instant donné de notre vie, il peut arriver que tout le monde se trouve dépassé par les problèmes et ait ainsi besoin d’aide pour les surmonter. De très nombreux individus
une therapie en ligne
mars 15, 2021Like

C’est quoi la thérapie en ligne?

COVID-19 a eu un énorme impact sur la pratique de la psychologie. Quel est l’avenir de la télé-psychologie ? Avec des taux d’utilisation de la télésanté qui montent en flèche, les experts affirment que la résolution des problèmes liés à la vie privée et à la sécurité, à l’accès aux services de soins et au paiement des prestataires sera essentielle, car de nombreux psychologues doivent s’adapter à la prestation de soins à distance pendant la pandémie COVID-19 en cours. Donc,
Thérapie du dialogue en tant que solution thérapeutique pour les phobies
février 15, 2021Like

Thérapie du dialogue en tant que solution thérapeutique pour les phobies

La thérapie par la parole figure au premier rang des options de traitement des phobies, malgré les variations qui interviennent en raison des besoins du client et de l’école de pensée du thérapeute. Que sont les techniques de thérapie par la parole ? La thérapie par la parole, aussi connue sous le nom de psychothérapie, fait appel à l’idée fondamentale de pouvoir aider à lutter contre les troubles émotionnels en évoquant les choses qui vous tracassent. La psychothérapie utilise une
adolescents
février 15, 2020Like

Astuces pour superviser et préparer un pré-adolescent à l’adolescence

Chez les parents de préadolescents, il peut sembler que tout ait changé du jour au lendemain : leur enfant, lorsqu’il est devenu ouvert et assuré, a soudainement besoin de son espace personnel la plupart du temps. Il peut également devenir lunatique, révolté et défiant. Il est certain qu’il voudra une liberté sans précédent. A supposer que si vous êtes au cours de se cas susmentionnée, même si ce risque existe: pareillement déconcertants le fait que certains désordres dominent sembler, ces
phrase
janvier 30, 2020Like

Quelles sont les mesures à adopter face à des personnes négatives ?

Avez-vous connu une personne négative ? Le cas échéant, savez-vous à quel point il peut être difficile d’avoir une conversation équilibrée avec cette personne ? Cela peut être épuisant sur le plan émotionnel et peut vous amener à créer une distance entre cette personne et vous. Par ailleurs, si vous avez un ami, un membre de votre famille ou un collègue qui a tendance à déplorer ou à critiquer, vous savez aussi qu’il n’est pas toujours possible de créer une